© 2015 par Nature et Santé Caraïbes Sarl

  • w-facebook
  • Twitter Clean

 

Comment Sérénity soulage nos maux ?

 

SERENITY C’est la pratique pendant une semaine d’un ensemble de techniques simples et à la portée de tous.

Les curistes retrouvent ainsi vitalité, joie de vivre, confiance en la vie, retour d’un sommeil réparateur ainsi qu’une diminution des douleurs et une amélioration de leur état de santé général.

 

Grâce aux séances de techniques de psycho-énergétique comme l'EMDR 

Ce sont des techniques de thérapie brève qui permettent de se libérer de ses peurs, de ses angoisses, de son anxiété, de tout ce qui nous pèse, les idées noires, les pensées circulaires qui n'arrêtent pas de tourner dans la tête et en quelques minutes seulement. Il s'agit de biodécodage, d'EMDR qui tout comme l’EFT font partie des nouvelles thérapies qui vous surprendront par leur rapidité d'action et leur efficacité (l'effet est définitif).

 

Grâce à l’EFT (Emotional Freedom Technique)

Qui permet d’éliminer et gérer soi-même ses émotions négatives et limitantes. L’EFT agit aussi sur les douleurs (réduction et même élimination de la douleur en tapotant sur les points d’acupuncture avec les doigts).

 

Grâce au Jeûne ou la mono diète 

Qui permet d’effectuer un nettoyage émotionnel, de réguler l'appétit et de détoxifier son organisme surtout si on a du, auparavant, ingérer de nombreux médicaments du fait de maladies ou d’hospitalisation, de réduire les douleurs, d’améliorer significativement sa santé générale, d’augmenter sa mémoire et ses capacités intellectuelles, de réduire les effets du stress, de s’accepter soi-même telle que l’on est.

 

Grâce à l’Alimentation saine

Un cours de cuisine saine permettra au curiste d’acquérir les bases d’une alimentation saine, locale, vivante et équilibrée. Ce type d’alimentation, plus proche du modèle alimentaire de nos ainés, permettra de reprendre goût aux aliments du jardin créole, à connaître leurs actions bénéfiques sur notre santé et apportera ainsi l’énergie et la vitalité perdue.

 

Grâce aux Techniques de relaxation que vous y apprendrez

(dont la pleine conscience)

Pendant le séjour, nous pratiquerons un ensemble de techniques de relaxation et des étirements afin de retrouver ou au moins de conserver son agilité. Notre mode de vie de plus en plus sédentaire, nous cantonne toujours dans les mêmes mouvements de la vie quotidienne. C’est ainsi que les personnes âgées perdent rapidement de leur mobilité et de leur autonomie.

Ces techniques réduisent l’agitation interne, nous réapprend à respirer convenablement, nous permet de trouver un sommeil suffisant et de bonne qualité, de trouver une paix intérieur et de réduire le stress qui déséquilibre le fonctionnement de notre organisme.