© 2015 par Nature et Santé Caraïbes Sarl

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Un sommeil réparateur

pour retrouver son poids de forme

Plus aucun doute possible, un mauvais sommeil dérègle votre métabolisme, on devient selon les personnes, soit trop maigre soit en surpoids. 

 

Il est nécessaire de retrouver un sommeil réparateur sans utiliser de produits chimiques. 

pendant nos séjours nous vous apprendrons des techniques qui vous permettront de trouver rapidement de sommeil ou vous empêcheront de vous réveiller en pleine nuit avec toutes les difficultés d'endormissement que nous coannaissons quand cela arrive.

 

 

On pourrait penser que le sommeil, par sa nature, est une activité sédentaire et favorise par conséquent la prise de poids. Or c'est tout le contraire. Le sommeil aide à la régulation des cycles hormonaux, plus particulièrement ceux de la leptine et de la ghréline qui influencent directement l'appétit. En effet, lorsque les heures de dommeil sont suffisantes, les niveaux des hormones régulant l'appétit sont adéquats  et réduisent la probabilité de surconsommation d'aliments. de plus, même si le sommeil est un moment de sédentarité, il permet de refaire ses réserves afin de pouvoir bouger pendant le reste de la journée.  De plus certaines études montrent que lors d'un programme de perte de poids, une quantité de sommeil adéquate est essentielle à l'obtention des résultats escomptés et contribue au maintien de la masse maigre (principalement la masse musculaire) qui détermine le métabolisme de base.

(Extrait de TOPO n°4 décembre 2012 Institut National de santé Publique du Québec)